Voyance par téléphone

Maylan, voyante réputée
Tél. 0901 33 11 33 Fr. 2.90 /min.

La voyance, situation, origine et mise en œuvre du don et son histoire

Voyance, origine et histoire
Voyance, origine et histoire


Le plus vieux métier du monde n'est pas celui qu'on croit, mais celui des antiques devins et actuelles voyantes et voyants.

Au fil du temps, de plus en plus de voyantes et voyants

En 1852, le Mémorial bordelais publie : "Dans chaque rue, des somnambules qui moyennant un paiement, dévoilent le futur des gens et retrouvent pour eux des objets perdus."

En 1913, un médecin certifie : "La cause la plus probable du développement de cette profession est que la lucidité étant devenue une possibilité psychologique plus répandue, une bonne partie de ceux qui en sont doués s'efforcent d'en vivre."

Paris Match, en 1919, recense 35'000 tireuses de cartes à Paris, soit 1 pour 25 Parisiennes.

20 ans plus tard, la Préfecture de police compte à Paris plus de 50'000 voyantes et voyants. Dans les années septante, lorsque Mme Soleil (célèbre voyante) œuvrait pour Europe 1, le standard recevait jusqu'à 18'000 appels quotidiens !

Dans les années 90, 8 millions de personnes en France consultaient au moins une fois dans l'année une voyante. Selon certaines sources, de nos jours, ce nombre dépasserait les 15 millions !

Pourquoi un tel succès ?

Le monde actuel est en plein crise, c'est pourquoi le nombre de consultation de voyance, ou même voyance par téléphone, est en constante augmentation.

Selon un sondage du CSA, 77% des personnes interrogées ne croient pas en la voyance et leurs prédictions. Cela dit, il serait plus juste de dire : "n'osent pas avouer qu'ils y croient".

Voyance amour

Quelles sont les principales préoccupations des consultants ?

Le monde de plus en plus complexe suscite toujours davantage de questions, mais les plus communes restent inchangées.

- L'amoureuse qui désire savoir si son homme partage le même sentiment.

- Le politicien soucieux de savoir s'il sera élu à nouveau.

Ces questions sont, par contre, souvent posées de manière voilées :

- Voyez-vous quelqu'un entre mon mari et moi ?

- Est-ce le bon moment pour démarrer ma nouvelle entreprise ?

- Mon fils devrait-il s'expatrier pour trouver un meilleur job ?

Voyante, de nos jours, une profession respectable

Plus personne n'utilise pour désigner une voyante le prénom d'Irma, et on ne s'attend pas à trouver au cabinet une boule de cristal accompagnée d'un hibou.

On ne commence plus une carrière de voyante dans une vieille de caravane de foire, la profession se veut maintenant respectable et ouverte aux personnes qui sont suivi des études supérieures.

Un don transmis de génération en génération

Les dynasties de voyants existent-elles vraiment ? Il n'existe pas véritablement de "gêne de la voyance", mais plutôt un désir des parents de transmettre un don à leur progéniture.

Parfois ceux-ci se rappellent par exemple d'un lointain ancêtre dont les pouvoirs extrasensoriels étaient particulièrement prononcés.

Aider son prochain

La grande majorité des voyantes et voyants est animée par le désir d'être utile à leurs consultants, d'être à leur écoute, tout en maintenant une rigueur professionnelle sans faille.

Voyance suisse

Partager sur Facebook Partager sur Facebook

Partager sur Twitter Partager sur Twitter

Partager sur Google+ Partager sur Google+